Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rubbee transforme votre vélo en e-bike

Rubbee transforme votre vélo en e-bike

Les vélos électriques sont de plus en plus tendance, mais vous n'êtes peut-être pas encore prêt à remplacer le manuel par l'électrique, notamment à cause du poids et du prix. Or le concept Rubbee est un appareil conçu pour être ajouté à votre vélo standard afin de le transformer en e-bike quand vous le souhaitez.

Actuellement en collecte de fonds sur Kickstarter, Rubbee est un appareil qui s'attache à la selle d'un vélo. Pesant 6,36 kilos, il est simple à accrocher et à enlever et est équipé d'une poignée pour faciliter son transport.

Grâce à un moteur électrique intégré qui provoque une friction sur le pneu arrière du vélo, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Les pièces sont en aluminium de qualité aéronautique et un système intégré de contrôle de la batterie s'assure que celle-ci est chargée pour des milliers de rotations, explique l'entreprise britannique Rubbee Ltd.

Il faudra environ deux heures pour recharger le Rubbee. Si vous participez au projet Kickstarter, le Rubbee est accessible dès 699£, soit environ 810€, hors frais d'envoi. Une date de livraison est prévue pour novembre.

Regarder la vidéo de présentation du Rubbee : http://vimeo.com/68219134#at=0

jw/kc/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.