Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un marché public dans le quartier Saint-Sauveur

Un marché public dans le quartier Saint-Sauveur

Le marché public va renaître dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Des fruits, des légumes et des produits frais seront offerts dès le 10 août dans le parc Durocher.

Des citoyens ont formé le collectif Fardoche dans le but de recréer un marché public, disparu depuis soixante ans dans ce quartier.

Une dizaine de producteurs de la région prennent part au projet.

« On parle des producteurs maraîchers, des producteurs de viande, sirop d'érable. On a une belle diversité de produits comme ça et on complète avec des entreprises de la Ville de Québec, une charcuterie du quartier, le pied bleu sera présent », précise Renaud Sanscartier du collectif Fardoche.

Des producteurs de la Coopérative Les Grands Rangs offriront aussi leurs produits.

Le collectif Fardoche a contacté les marchands du quartier pour leur faire part du projet. Renaud Sanscartier affirme qu'ils se sont montrés ouverts à collaborer avec le collectif dans le futur.

« Notre premier objectif c'est de contribuer à la vie de quartier, de dynamiser la rue Saint-Vallier. Donc, je pense que ce sont des objectifs qui rejoignent très bien les marchands du quartier », affirme M. Sanscartier.

La Ville de Québec a donné son accord pour la tenue d'un projet-pilote de trois semaines, les samedis 10, 17 et 24 août. Si l'expérience est concluante, le marché public pourrait s'établir dans le quartier pendant tout l'été.

Le parc Durocher est situé sur la rue Saint-Vallier dans le quartier Saint-Sauveur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.