Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La SQ dans les bureaux de MMA à Farnham

La SQ dans les bureaux de MMA à Farnham

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) sont présentement dans les bureaux de la compagnie ferroviaire Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA), à Farnham en Montérégie.

La SQ fera le point sur cette opération à 16 h.

Le 10 juillet dernier, la SQ a annoncé qu'elle allait entreprendre une enquête criminelle « sans précédent » sur les circonstances entourant l'explosion du train de la MMA qui a causé la mort de 47 personnes.

En entrevue, l'entreprise avait d'abord évoqué la possibilité d'un relâchement du système de freinage à air après l'intervention des pompiers de Nantes sur l'incendie qui s'était déclaré sur une locomotive. Le patron de MMA, Edward Buckhardt, a ensuite affirmé qu'il tenait le conducteur du train partiellement responsable pour l'accident.

Plusieurs analystes craignent que la compagnie peine à se remettre financièrement de l'accident. Le 18 juillet, 19 employés de MMA ont été congédiés à Farnham. MMA a aussi été mise en demeure par la Ville de Lac-Mégantic mardi pour avoir cessé de payer ses sous-traitants pour les travaux de nettoyage et de récupération des hydrocarbures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.