Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'élèves empoisonnés en Inde : la directrice de l'école arrêtée

Mort d'élèves empoisonnés en Inde : la directrice de l'école arrêtée

La directrice d'une école primaire indienne où 23 enfants sont morts et plusieurs autres ont subi un malaise, la semaine dernière, après avoir mangé un repas contaminé, a été arrêtée mercredi après neuf jours de cavale.

Meena Kumari avait fui aussitôt que les enfants ont commencé à montrer des signes de malaises.

Les tests médico-légaux ont révélé que les aliments du repas servi aux enfants contenaient des niveaux toxiques d'un pesticide mortel.

Les autorités ont questionné Mme Kumari pour déterminer comment le pesticide avait pu être mélangé avec la nourriture, a affirmé le directeur de la police, Sujit Kumar.

P.K. Sahi, ministre de l'Éducation de la province de Bihar, dans l'est du pays, où s'est produit l'incident, a déclaré que la directrice avait acheté les ingrédients d'un atelier appartenant à son mari qui a également pris la fuite.

Les cuisiniers de l'école ont indiqué aux autorités que la directrice contrôlait la nourriture pour la préparation du repas quotidien gratuit, offert par le gouvernement. L'un des cuisiniers a affirmé que l'huile de cuisson lui avait paru différente, mais que la directrice lui avait ordonné de l'utiliser.

Mercredi, le numéro un du gouvernement de la province, Nitish Kumar, a déclaré que les autorités allaient punir tous les responsables de la tragédie.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.