Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chansons de l’été : les choix des blogueurs de musique alternative

Chansons de l’été : les choix des blogueurs de musique alternative

Une poignée de blogueurs de musique alternative ont partagé leurs choix de "chanson de l'été" avec Relaxnews, allant du disco entrainant de Robosonic & Adana Twins à la techno-pop de CHVRCHES.

The Four Oh Five (thefourohfive.com)

Pet Moon - "Hold the Divide"

Will Cook sur le blog The Four Oh Five a choisi "Hold the Divide" de Pet Moon comme chanson de l'été, expliquant qu'il s'agissait "d'un équivalent musical de pina colada. L'idée est parfaite, la chanson aussi".

Hilly Dilly (hillydilly.com)

Disclosure - "Help Me Lose My Mind" (ft. London Grammar)

Du côté d'Hilly Dilly, Chad a mis en avant "Held Me Lose My Mind" (ft. London Grammar) de Disclosure, expliquant "on n'a pas toujours besoin d'une chanson de fête, parfois on a juste envie de profiter des soirées tièdes d'été et d'avoir l'équivalence musicale de la beauté et de la perfection qui nous entoure. "Help Me Lose My Mind" est la perfection typique de la nuit d'été".

Discobelle (www.discobelle.net)

Robosonic & Adana Twins - "La Fique"

Pour Martin sur Discobelle, c'est "La Fique" de Robosonic & Adana Twins qui est chanson de l'été. Il la qualifie de "titre funky disco/house évoquant cet esprit estival amusant et négligent qui fait danser les gens lors des fêtes sur la plage et dans les festivals du monde entier".

Pigeons and Planes (pigeonsandplanes.com/)

CHVRCHES - "Recover"

Sur Pigeons and Planes, Jacob a choisi la chanson "Recover" de CHVRCHES, expliquant "Je suis toujours ouvert à tous les genres de musique, mais quand l'été arrive mon envie de pop est incessante. Le groupe de Glasgow CHVRCHES est dans le mille avec "Recover", un titre pop trempé d'électro, bien écrit avec une mélodie si parfaite qu'il est difficile de comprendre pourquoi elle n'avait pas été faite avant. Le premier maxi du groupe est sorti en mars, mais je vais écouter cette musique tout l'été".

tb/kc/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.