Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bob Rae devient président d'une société regroupant des Autochtones

Bob Rae devient président d'une société regroupant des Autochtones

L'ancien député libéral fédéral Bob Rae a été nommé au poste de président du conseil d'une société regroupant des Premières nations de la Colombie-Britannique.

Il oeuvrera pour la First Nation Group Limited Partnership (FNLP), un groupe de 15 Premières Nations vivant le long du tracé d'un pipeline proposé entre Summit Lake et Kitimat.

La nomination de Bob Rae intervient alors que le FNLP prépare la mise en oeuvre d'un accord commercial de 200 millions de dollars avec le Pacific Trail Pipelines Limited Partnership, un partenariat impliqué dans la réalisation d'un pipeline devant exporter du gaz naturel liquéfié depuis un terminal situé près de Kitimat.

Dans un communiqué diffusé mercredi, Bob Rae s'est dit honoré d'avoir été invité à aider dans le processus en Colombie-Britannique.

Il a souligné que le FNLP constituait un modèle novateur de la façon dont l'industrie, les gouvernements et les Premières nations pouvaient coopérer efficacement en ce qui concerne les grands projets de développement économique.

M. Rae a démissionné le mois dernier de son poste de député à la Chambre des communes pour représenter le Conseil tribal de Matawa dans les négociations concernant un projet minier dans le nord de l'Ontario.

Dans ces négociations sur ce projet dans la région appelée « Cercle de feu », il aura à discuter avec le juge à la retraite de la Cour suprême, Frank Iacobucci, qui a été nommé par le gouvernement de l'Ontario pour rapprocher les sociétés minières et les Premières Nations.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.