Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouveauté déco de la semaine : les patères "Hop" de Samuel Accoceberry pour Marcel By

La nouveauté déco de la semaine : les patères "Hop" de Samuel Accoceberry pour Marcel By

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine les patères "Hop" de Samuel Accoceberry pour Marcel By.

Le designer Samuel Accoceberry vient de signer une série de patères plutôt astucieuses pour la maison d'édition de mobilier et objets contemporains Marcel By. La collection "Hop" se compose de patères simples, avec une petite étagère intégrée ou encore avec un miroir.

Samuel Accoceberry a souhaité créer des patères graphiquement simples, discrètes et minimalistes. Cette simplicité revendiquée, mais aussi les nombreuses couleurs proposées permettent d'envisager ces patères "Hop" dans toutes les pièces de la maison.

Le travail de Samuel Accoceberry se caractérise par un minimalisme affirmé, une attention toute particulière au respect des matériaux et un souci du détail constant. En créant un produit, le designer cherche à créer un lien émotionnel direct avec l'utilisateur.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Art de Nancy et de l'école de design industriel Raymond Loewy, Samuel Accoceberry a créé en 2006 son propre studio à Paris. Il occupe également depuis 2010 le poste de directeur artistique aux côtés de Jean-Louis Iratzoki pour la marque Pyrenea.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de coeur et ses découvertes en matière de décoration.

mc/sg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.