Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"The Way": un détour au cinéma le long du chemin de Compostelle

"The Way": un détour au cinéma le long du chemin de Compostelle

Des avant-premières exceptionnelles du film "The Way", sous-titré "la route ensemble", auront lieu à partir du 9 août dans des salles de cinémas situées le long des chemins de Compostelle, a annoncé le distributeur du film VO-ST dans un communiqué.

"The Way", film américain avec Martin Sheen, réalisé par son fils Emilio Estevez, suit un médecin américain venu en France après la mort de son fils dans un accident en montagne.

Il découvre sur place que ce fils qu'il n'a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le médecin décide alors de prendre le "camino".

Le long métrage a été tourné sur le chemin de Compostelle en France et en Espagne, où le réalisateur a pu brièvement filmer au coeur de la chapelle de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les avant-premières, le 9 août auront lieu à Gap (Hautes-Alpes) et au Puy-en-Velay (Haute-Loire) points de départ de deux des chemins, tout comme Compiègne (Oise) où le film sera projeté le 13 août et Reims (Marne) le 20 août. Le film sera visible encore notamment à Lourdes du 14 au 17 août ou Sarlat (le 16).

"The Way" sort dans toute la France le 25 septembre.

da/bma

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.