Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour au travail après bébé: oui, mais pas à n'importe quel prix!

Le retour au travail après bébé, pas à n'importe quel prix!
Getty

Voici 5 trucs proposés par Female First (en anglais) pour maintenir l’équilibre entre vos deux rôles.

Laissez le sentiment de culpabilité de côté

Comment retourner au travail après bébé

Laissez le sentiment de culpabilité de côté – Assurez-vous d’avoir pris le temps de choisir le service de garde approprié pour votre enfant et d’être à l’aise avec les gens qui l’entourent. Votre petit rencontrera d’autres enfants et s’en tirera sans doute beaucoup mieux que vous.

Ne laissez pas le travail empiéter sur le temps passé avec vos enfants – Plusieurs femmes manifestent le besoin d’un horaire flexible, et il faut continuer sur cette voie. Lorsque vous retournez sur le marché du travail, insistez sur le fait que vous pouvez faire le travail, même à la maison, après que les enfants soient couchés.

Priorisez et laissez tomber quelques éléments de votre liste – Impossible de tout faire comme avant sans être exténuée. Vous devrez revoir vos priorités. En d’autres mots, ménage, lavage et petits soins passent après bébé.

Demandez de l’aide – Laissez l’orgueil de côté. Vous en avez trop pris sur vos épaules? Renseignez-vous auprès de votre communauté. Que ce soit une étudiante, une grand-mère à la retraite ou autre, avouer que vous avez besoin d’aide est une preuve d’équilibre.

Et vous dans tout ça? — Il vous faut un moment de répit régulièrement. Que ce soit un café sur la galerie chaque jour ou une sortie de magasinage entre amies 1 fois par semaine, si vous devez éliminer quelque chose sur votre liste, ne rayez jamais le temps que vous vous accordez.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Identifiez vos sources de stress

5 trucs pour éviter le stress

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.