Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Femme de Kitchener accusée d'avoir empoisonné des enfants

Femme de Kitchener accusée d'avoir empoisonné des enfants

La police régionale de Waterloo met les parents en garde, craignant qu'une gardienne arrêtée relativement à l'empoisonnement présumé de deux enfants de moins de cinq ans ait pu faire d'autres victimes.

Christine Allen, qui utilisait aussi le nom Christine Keilbar, aurait fait avaler à au moins deux enfants un produit oculaire en vente libre. Les policiers n'ont pas précisé lequel.

La police a lancé une enquête après que l'une des victimes eut été hospitalisée en mars dernier, à cause de « symptômes sévères » comme de la basse pression et des troubles respiratoires. Le même enfant, qui habitait le quartier de l'accusée de 32 ans, a dû retourner à l'hôpital à une « date ultérieure », en raison de « symptômes similaires ».

Les enquêteurs ont ensuite identifié un autre enfant qui était gardé par l'accusée et qui avait dû lui aussi être hospitalisé durant plusieurs jours pour des « symptômes similaires » en juillet 2010.

Le sexe des deux victimes n'a pas été dévoilé.

Garderie à la maison

L'accusée avait une garderie à domicile de 2009 à 2011, d'où les craintes de la police qu'il puisse y avoir d'autres victimes. Les enquêteurs appellent les résidents à communiquer avec eux s'ils ont des indices.

Christine Allen doit comparaître en cour mercredi pour répondre à des accusations de voies de fait gravesd'avoir administré un produit nocif.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.