Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France : les yeux sont rivés sur David Veilleux

Tour de France : les yeux sont rivés sur David Veilleux
AFP

Les yeux de plusieurs Québécois sont rivés dimanche sur le cycliste de Cap-Rouge David Veilleux, qui s'apprête à compléter la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées, à Paris.

Les membres de sa famille organisent d'ailleurs un rassemblement à Stoneham-et-Tewkesbery pour suivre la dernière étape du Tour de France. David Veilleux est le premier Québécois à participer à la Grande boucle.

Le cycliste et homme d'affaires de la région de Québec Louis Garneau, qui est à Paris pour l'occasion, dit avoir parlé au cycliste de 25 ans samedi soir.

« Il m'a dit : "Je suis très fatigué, j'ai hâte à l'arrivée", raconte-t-il. « Il n'est pas bavard. Il m'a dit : "Écoute Louis, je ne réponds pas à personne, je suis dans ma bulle, je me concentre". »

Louis Garneau, un des commanditaires de l'équipe Europcar, celle de David Veilleux, dit être fébrile, à quelques heures de l'arrivée des cyclistes sur les Champs-Élysées. « J'ai hâte de voir David, bien entendu, pour lui demander comment a été son épopée de trois semaines de 3600 kilomètres », dit Louis Garneau.

Le cycliste de Cap-Rouge a réalisé sa meilleure performance du Tour de France samedi avec une 58e place.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le départ depuis le château de Versailles

La dernière étape du Tour de France entre Versailles et Paris

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.