Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Orages et pannes d'électricité au Québec
Radio-Canada

La chaleur accablante et l'humidité des derniers jours ont eu la conséquence attendue, mercredi en fin d'après-midi, lorsqu'un puissant orage a déferlé dans la grande région de Montréal.

Vers 6 h ce matin, près de 15 100 abonnés étaient privés de courant au Québec. La plus grande portion des clients dans le noir, soit 8900, se trouve en Montérégie. Les régions de Lanaudière et des Laurentides sont les autres endroits les plus touchés, avec 2400 abonnés débranchés. Quelque 1700 clients sont sans électricité à Montréal et Laval, selon le bilan établi par Hydro-Québec.

La région de l'Abitibi-Témiscamingue a été la plus touchée, hors Grand Montréal, avec plus de 6600 clients affectés vers 21 h. La situation est maintenant rétablie presque partout dans cette région.

La foudre et les fortes rafales accompagnant l'orage ont laissé des dégâts à plusieurs endroits dans la grande région de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.