Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ontario: des accusations sont portées contre le parc aquatique Calypso à Limoges

Ontario: des accusations sont portées contre le parc aquatique Calypso
yellow pool float pool ring in ...
Shutterstock
yellow pool float pool ring in ...

Le populaire parc aquatique thématique Calypso, situé dans l'est de l'Ontario, fait l'objet de 20 accusations portées par l'Office des normes techniques et de la sécurité de l'Ontario.

La direction du parc aquatique situé à Limoges, à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Ottawa, est soupçonnée d'irrégularités telles que le non signalement d'incidents, la mauvaise formation des employés et d'avoir toléré un manque d'équipement de sécurité.

Guy Drouin, président-directeur général du parc aquatique, affirme par voie de communiqué qu'avec son équipe, il collabore avec l'Office depuis l'annonce d'incidents, il y a 2 ans. Il déplore que lors de sa rencontre avec l'Office, il y a un mois à peine, aucune préoccupation majeure ne lui avait été soulevée.

Lawrence Greenspon, avocat de Calypso, qualifie le dépôt de 20 accusations d'abus de pouvoir. Il assure que des modifications ont été entreprises par Calypso afin d'assurer la sécurité de ses clients.

Le parc aquatique thématique Calypso compte notamment une centaine de jeux d'eau, 35 glissades et une rivière tropicale de près d'un kilomètre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.