Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Massif de Charlevoix réorganise ses activités

Le Massif de Charlevoix réorganise ses activités

Le groupe Le Massif de Charlevoix doit procéder à une restructuration de ses activités après seulement un an d'opération. Le centre de ski, le train touristique et l'hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul n'atteignent pas la rentabilité souhaitée.

Une dizaine de postes, surtout dans le secteur de la gestion, seront supprimés. La direction doit aussi apporter des changements dans ses opérations. Le train touristique entre Québec et La Malbaie sera le plus touché avec une diminution des heures de service.

Le train ne sera plus fonctionnel l'hiver et le lien ferroviaire sera en activité seulement du 15 juin au 15 octobre. Durant la saison hivernale, l'administration a constaté que les touristes sont moins nombreux et les skieurs préfèrent emprunter la route pour se rendre au Massif de Petite-Rivière-Saint-François.

Pour la direction de l'entreprise, cette restructuration après un an d'activité n'a rien d'alarmant. « C'est vraiment un exercice comme dans toutes les entreprises et une analyse pour être optimal », affirme la directrice des communications, Kim Martel.

Cependant, une nouvelle navette ferroviaire sera mise en service jeudi, entre l'hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul et le centre de ski. Elle fonctionnera à longueur d'année.

D'autres mesures font partie de la réorganisation des différents services. Lors des faibles périodes d'achalandage, l'un des deux restaurants à l'hôtel La Ferme pourrait, par exemple, être fermé.

Par ailleurs, la piste d'expert Le Charlevoix au Massif de Petite-Rivière-Saint-François, qui a servi l'an dernier pour les juniors mondiaux, ne sera pas entretenue cet hiver.

La direction envisage aussi de revoir des ententes avec certains fournisseurs pour réduire les coûts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.