Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La procureure Claudine Roy quitte la commission Charbonneau

La procureure Claudine Roy quitte la commission Charbonneau

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC) devra réorganiser son équipe de procureurs. La procureure Claudine Roy a donné sa démission de la CEIC.

Me Roy a mené plusieurs interrogatoires au cours des derniers mois.

La CEIC se réunit aujourd'hui pour voir si Claudine Roy sera remplacée.

Parcours biographique

Diplômée en droit de l'Université Laval, Claudine Roy travaille comme procureure au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales depuis 1990, principalement dans les districts judiciaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle a oeuvré dans plusieurs domaines du droit criminel et pénal.

Depuis 1999, elle s'est spécialisée dans les dossiers de gangs criminalisés et de stupéfiants. Au sein du Bureau de lutte au crime organisé (BLACO), elle a notamment été procureure pour les enquêtes de l'Escouade régionale mixte du Saguenay, notamment dans les projets Tip, Gouape, SharQc- Cabotin et Affusion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.