Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faites le tour de tous les restaurants à 3 étoiles Michelin dans le monde

Faites le tour de tous les restaurants à 3 étoiles Michelin dans le monde

Un site internet britannique de luxe a créé un itinéraire de voyage unique qui emmènera un couple dans chacun des 109 restaurants trois étoiles Michelin au monde, pour la somme de $275.000 (210.000€).

Il s'agit d'une odyssée gastronomique de six mois qui emmènera deux personnes dans douze pays pour se rendre dans les meilleurs restaurants du monde, y compris au Lung King Heen à Hong Kong, Sushi Yoshitake à Tokyo, Per Se à New York et Le Meurice à Paris.

Ce programme, créé par VeryFirstTo.com et www.holidaysplease.co.uk, permettra aux participants de goûter à des plats parmi les plus iconiques, célèbres et avant-gardistes de la gastronomie contemporaine, comme du "saumon poché à la réglisse" au restaurant The Fat Duck de Heston Blumenthal, ou encore les "pineapple bubbles" du restaurant Basque Arzak de Juan Mari Arzak. Les repas dans les restaurants sont prévus tous les deux à trois jours.

D'après le classement Michelin, les restaurants titulaires des trois étoiles sont des destinations gastronomiques "qui valent le voyage". Les plats sont tout simplement exceptionnels, exclusifs et exécutés avec précision grâce à des ingrédients très particuliers.

En plus de goûter aux meilleures cuisines du monde, les participants seront logés dans des hôtels de luxe cinq étoiles comme le Trump International à New York, le Conrad à Tokyo, l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo et le Claridge's à Londres.

"Il s'agit d'une expérience exceptionnelle, sensationnelle et de loin le plus somptueux des voyages que nous avons jamais organisés", explique Charles Duncombe de Holidaysplease.

Les déplacements en avion sont bien évidemment inclus dans le forfait.

Par ailleurs, cette tournée gastronomique mondiale vient du même site de luxe qui a récemment lancé un forfait à $71.000 (54.000€) pour les chiens comprenant un chef personnel, des leçons de surf, des cures de spa et un séjour à l'hôtel luxueux Paw Seasons pour les chiens à Bristol en Angleterre.

Le site a également vendu un forfait vacances de luxe de $1.5 million (1.14 million d'euros) à un riche chinois au printemps dernier qui l'emmènera pendant deux ans sur chacun des 962 lieux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Four Seasons a également créé des itinéraires de voyages uniques comme des tours du monde faisant escale à Bali, Bora Bora et Hawaï en 2014, tandis que National Geographic a de même lancé une excursion et visite guidée des lieux historiques antiques à bord d'un jet luxueux l'an prochain.

vs/cm/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.