Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dr. Strange : Joseph Gordon-Levitt courtisé

Dr. Strange : Joseph Gordon-Levitt courtisé

Les studios Marvel s'intéresseraient à l'acteur de "Looper" et "Lincoln" pour la prochaine adaptation grand écran des aventures de Dr. Strange, affirme le site Latino-review.com.

Après son apparition remarquée auprès de Batman dans "The Dark Knight Rises", Joseph Gordon-Levitt serait sur les tablettes de Marvel pour vêtir la cape de Dr Strange, inventé en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko. De la simple prospection à l'offre formelle, il reste un fossé que le studio serait encore loin d'avoir franchi, tempère Latino-review.com au sujet de ce casting.

Chirurgien doué, mais cynique, devenu sorcier après avoir perdu l'usage de ses mains, le Docteur Strange devrait arriver au cinéma entre 2016 et 2018. Marvel prévoit de lancer durant cette période de trois ans son nouveau cycle grand écran, baptisé Phase 3.

Avant Gordon-Levitt, de nombreux acteurs ont été reliés à ce projet. George Clooney, Adrien Brody et Justin Theroux sont allés jusqu'aux pourparlers préliminaires. Les noms de Patrick Dempsey et Benedict Cumberbatch ont également circulé au fil des années.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.