Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopés en fuite?

Dopés en fuite?

Selon ce que rapporte l'agence Ansa, les athlètes jamaïcains soupçonnés de dopage par les autorités italiennes seraient déjà rentrés à la maison.

Parmi ceux-ci, notons qu'Asafa Powell et Sherone Simpson, championne olympique sur 100 m aux Jeux de Pékin, se trouvaient en Italie en stage de préparation en vue des Championnats mondiaux de Moscou.

Le préparateur physique canadien, Christopher Xuereb, que l'on croit être à la source du stratagème aurait pour sa part quitté le territoire italien dès lundi soir.

Ancien détenteur du record du monde du 100 m, Powell continue d'affirmer ne pas savoir comment un produit dopant a pu se retrouver dans son corps. Ce dernier a échoué à un test antidopage au mois de juin.

De nombreux médicaments et compléments alimentaires ont été saisis par les carabiniers italiens au cours d'une perquisition dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôtel où logeaient les athlètes.

Powell fait partie d'un groupe de cinq athlètes jamaïcains, dont deux sprinteurs, contrôlés positifs lors des sélections nationales à Kingston.

Tôt mardi matin, on apprenait que la justice italienne (Parquet d'Udine) avait ouvert une enquête sur Powell, Simpson et Xuereb.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.