Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Préservation de l'eau potable : Cinquième édition de la Journée compte-gouttes

Préservation de l'eau potable : Cinquième édition de la Journée compte-gouttes

Alors qu'un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes est émis pour le sud-ouest du Québec, les citoyens sont invités à prendre conscience de leur consommation d'eau potable.

Il s'agit d'une initiative de Réseau Environnement, qui encourage les Québécois à diminuer leur consommation d'eau, qui doublerait en période estivale. 120 municipalités participent à la cinquième édition de cet événement, baptisé Journée compte-gouttes.

Une bouteille voyage depuis deux mois à travers la province pour recueillir les engagements des municipalités et des citoyens pour la préservation de l'eau potable. Son contenu sera rendu public aujourd'hui. Des villes s'engageront notamment à distribuer gratuitement des barils de récupération de l'eau de pluie, ou encore à réduire les fuites dans leurs réseaux d'aqueducs. Des citoyens promettent quant à eux de fermer le robinet lorsqu'ils se brossent les dents, ou de réutiliser l'eau de pluie.

Selon les organisateurs, cet exercice de conscientisation aurait permis d'économiser quelque 500 000 litres d'eau potable au fil des ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.