Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique : arrestation du chef du cartel des Zetas

Mexique : arrestation du chef du cartel des Zetas

Le gouvernement mexicain confirme que le chef du cartel des Zetas, le groupe criminel considéré comme le plus violent du Mexique, a été capturé lors d'une opération de la Marine militaire dans le nord du pays.

Miguel Angel Trevino Morales, surnommé « Z-40 », a été arrêté lundi près de Nuevo Laredo, ville frontalière des États-Unis. Deux autres personnes ont été capturées lors de l'opération.

Il s'agit de la plus importante arrestation au sein du crime organisé depuis la prise de fonction du président Enrique Pena Nieto en décembre, estiment les médias mexicains.

Trevino Morales était devenu chef des Zetas après la mort d'Heriberto Lazcano, survenue en octobre 2012 lors d'un échange de coups de feu avec les forces de l'ordre.

Le département d'État américain avait offert une récompense de cinq millions de dollars pour l'arrestation du chef des Zetas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.