Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Deux autres victimes retrouvées
PC

Deux autres corps ont été récupérés dans les décombres du centre-ville de Lac-Mégantic, portant à 37 le nombre de victimes retrouvées, a annoncé lundi la Sûreté du Québec (SQ).

Une cinquantaine de personnes ont été portées disparues et sont considérées vraisemblablement mortes à la suite du déraillement du train, a aussi indiqué l'inspecteur Michel Forget, précisant que ce nombre pouvait changer.

Le travail de recherche des victimes de la tragédie est éprouvant. « Il s'est déroulé aujourd'hui à plus de 52 degrés Celsius dans des fosses », a indiqué M. Forget. Deux personnes qui effectuent les recherches ont d'ailleurs été incommodées dimanche, l'une par un coup de chaleur et l'autre par un éclat dans un oeil. Malgré ces conditions difficiles, « le travail se poursuit avec le même engagement », a assuré l'inspecteur de la SQ.

Le Bureau du coroner a annoncé pour sa part que l'on avait identifié deux autres corps retrouvés, portant à 11 leur nombre. Puisque les familles doivent être tout d'abord averties, les noms de ces deux victimes seront rendus publics mardi.

Messe commémorative

Une messe commémorative sera célébrée le samedi 27 juillet, à 11 h, à l'église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic. « Cette cérémonie permettra à la communauté d'ici - ainsi qu'à la population du Québec en entier - de rendre un hommage collectif aux victimes de la tragédie », a annoncé le curé Steve Lemay, précisant qu'il ne s'agira pas de funérailles et qu'aucune urne ne sera présente dans l'église lors de l'événement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.