Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier duel aux Kiwis

Le premier duel aux Kiwis

L'équipe néo-zélandaise Emirates Team New Zealand (ETNZ) a remporté samedi la première vraie régate sur catamarans de la Coupe Louis-Vuitton, dans la baie de San Francisco.

Elle a battu l'équipe italienne Luna Rossa à l'issue d'une course de 45 minutes disputée sur un parcours de 29,6 km.

Il s'agissait du premier duel de la compétition, et ce, après une première manche de trois courses toutes disputées à une seule embarcation.

L'équipe suédoise Artemis a dû déclarer forfait pour ses deux premières courses puisqu'elle n'avait toujours pas réussi à mouiller son catamaran. Quant aux Italiens, ils avaient boycotté leur course initiale en raison d'un litige avec les organisateurs.

Les Kiwis en avaient profité pour signer deux victoires. Les favoris de la compétition en ont donc ajouté une troisième contre Luna Rossa.

La Coupe Louis-Vuitton consiste en une série de courses nautiques entre les équipages Emirates Team New Zealand, Luna Rossa et Artemis. Elle se conclura à la fin du mois d'août.

Les champions affronteront ensuite l'équipe américaine Oracle Team USA pour l'obtention de la Coupe des Amériques, le plus vieux trophée sportif au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.