Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France couronnée

La France couronnée

L'avenir est rose pour la Fédération française de football. La formation nationale a vaincu l'Uruguay 4-1 en tirs de barrage samedi en finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les tirs au but ont été nécessaires après que les deux périodes de prolongation n'aient pu dénouer l'impasse de 0-0 à Istanbul, en Turquie.

Le gardien Alphonse Areola a fait la différence pendant la séance de tirs au but. Il a arrêté les deux premiers tirs dirigés vers lui, ce qui a pavé la voie au gain des Français.

C'est la première fois de son histoire que la France triomphe dans cette catégorie. La Coupe du monde des moins de 20 ans était le seul titre qui manquait à son palmarès.

Le Ghana complète le podium

Plus tôt samedi, les Ghanéens ont facilement vaincu l'Irak 3-0 pour ainsi terminer au 3 échelon.

Joseph Attamah (35 minute), Ebenezer Assifuah (45) et Frank Acheampong (78) ont été les marqueurs de l'équipe africaine.

Le Ghana termine dans le carré d'as pour la cinquième fois en six participations.

Pour ce qui est de l'Irak, leur 4 position constitue le meilleur résultat du pays dans une épreuve organisée par la FIFA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.