Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un train déraille au sud de Paris

Un train déraille au sud de Paris

DERNIÈRE HEURE : Un train a déraillé vendredi soir au sud de Paris, dans la commune de Brétigny-sur-Orge, faisant au moins 7 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le ministère de l'Intérieur, Manuel Valls.

« Le bilan à ce stade est en constante évolution malheureusement et va s'alourdir sans doute. À ce stade, il y aurait sept personnes décédées, plusieurs dizaines de blessés, dont certains sont graves », a-t-il dit lors d'un déplacement à Nîmes.

Le train transportait environ 350 personnes quand il a déraillé vers 17 h 15, heure locale, près la gare de Brétigny-sur-Orge, à environ 20 kilomètres au sud de Paris, a indiqué un responsable de la Société nationale des chemins de fer (SNCF), Jean-Paul Boulet.

Quatre wagons du train sont sortis des rails, selon M. Boulet. Le ministre des Transports a été dépêché sur les lieux de l'accident.

Un responsable des secours a expliqué à l'Agence France-Presse qu'un wagon s'était couché avec des passagers sans doute incarcérés à l'intérieur.

Des dizaines de voitures de pompiers et de police sont stationnés devant la gare.

« Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai », a indiqué une source policière.

Sur le site Internet de la SNCF, on annonce qu'un train Corail intercités à destination de Limoges a déraillé à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.