Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'atterrissage raté à San Francisco fait une troisième victime

L'atterrissage raté à San Francisco fait une troisième victime

L'atterrissage raté d'un Boeing de la compagnie Asiana à San Francisco a fait une troisième victime. Une jeune Chinoise hospitalisée depuis l'accident, survenu le 6 juillet, est morte vendredi. Les autorités ont aussi confirmé qu'une des deux adolescentes ayant péri dans l'accident a été renversée par un camion de pompiers qui arrivait sur le lieu de la catastrophe.

La police a cependant ajouté qu'une autopsie était en cours pour déterminer si la victime était déjà morte au moment de l'accident. « La passagère se trouvait sous la mousse ignifuge et quand le camion de pompiers s'est repositionné pour combattre les flammes, la victime a été découverte sur la voie tracée par les pneus du camion », a dit Albie Esparza, de la police de San Francisco.

En plus de la mort des deux adolescentes, l'accident a fait 180 blessés. L'avion, qui effectuait la liaison Séoul-San Francisco, transportait 291 passagers et 16 membres d'équipage.

Le Bureau national de la sécurité aérienne (NTSB) a expliqué que les enregistrements de vol indiquaient que les deux pilotes avaient demandé l'avortement de l'atterrissage quelques secondes avant de frapper un mur de protection puis de s'écraser.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.