Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Microsoft se réorganise pour s'ajuster au déclin des PC

Microsoft se réorganise pour s'ajuster au déclin des PC

Microsoft a annoncé jeudi une réorganisation de ses activités dans l'espoir d'accélérer les innovations et de se concentrer sur les appareils et les services.

La décision du plus grand concepteur de logiciels au monde survient pendant que la demande pour les ordinateurs personnels connaît un déclin soutenu et que la population se tourne de plus en plus vers les tablettes électroniques et autres appareils portables.

Le chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, a indiqué jeudi dans une note à ses employés que les changements feraient en sorte que l'entreprise soit « regroupée derrière une seule stratégie » et organisée différemment, selon les différentes fonctions.

Les nouvelles divisions de Microsoft comprennent l'ingénierie, la mise en marché et le développement des affaires.

La société a nommé Julie Larson-Green à la tête de son groupe du génie des appareils et des studios, qui supervise le développement du matériel et les jeux, la musique et le divertissement. Terry Myerson sera responsable des systèmes d'exploitation et du groupe d'ingénierie, appelé Windows.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.