Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La RCZ R devient le modèle le plus puissant de l'histoire de Peugeot

La RCZ R devient le modèle le plus puissant de l'histoire de Peugeot

Peugeot Sport va présenter en exclusivité au Festival of Speed de Goodwood sa nouvelle RCZ R, une sportive racée passant de 0 à 100km/h en moins de 6s. Avec son moteur de 270ch, elle est la voiture de série la plus puissante de l'histoire de la marque. Elle sera ensuite officiellement présentée au Salon de Francfort en septembre 2013.

Le cahier des charges de Peugeot Sport consistait à développer une version ultra-performante de la RCZ, pour un usage sportif sur circuit tout en préservant des qualités de confort pour un usage au quotidien. La voiture a été allégée pour finalement disposer d'un rapport poids/puissance de 4,7kg/ch.

Équipé de son nouveau moteur turbo essence de 1,6l de 270ch, le coupé sportif affiche une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement) et une accélération de 0 à 100km/h en 5,9s pour une consommation en cycle mixte de 6,3l/100km et des émissions de CO2 de l'ordre de 145g/km.

Outre son puissant moteur, la RCZ R se distingue également par de nombreux autres éléments sportifs, comme son assiette abaissée et ses roues de 19 pouces participant à une meilleure adhérence au sol. À l'arrière de la voiture, l'installation d'un nouveau spoiler favorise quant à lui la stabilité à haute vitesse.

Parmi les options de personnalisation proposées par le constructeur figureront le toit carbone brillant ou satiné, des stickers de carrosserie et des coques de rétroviseurs noires. La RCZ R est également équipée de projecteurs Xénon avec lave projecteurs et du système multimédia WIP Nav Plus.

La Peugeot RCZ R, qui sera exposée au prochain Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre, sera disponible en quatre teintes : rouge Érythrée, noir Perla Nera, gris Sidobre et blanc Opale.

(Festival of Speed, du 11 au 14 juillet 2013 à Goodwood en Angleterre, goodwood.co.uk)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.