Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un meurtrier en cavale arrêté à Magog

Un meurtrier en cavale arrêté à Magog

Des policiers ont mis la main au collet mardi après-midi d'un meurtrier qui était en cavale depuis plus de six semaines.

Jean-Pierre Duclos a été appréhendé par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le centre-ville de Magog alors qu'il circulait à bord d'un véhicule dans la rue Sherbrooke.

Le 27 mai dernier, l'homme de 56 ans avait profité d'une visite à l'Hôpital de Verdun pour s'évader.

Depuis, il aurait résidé dans le secteur de Magog, d'après la police.

Mardi soir, Duclos était détenu dans un centre opérationnel du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et devait être interrogé.

De nouvelles accusations devraient être portées contre lui, dont évasion d'une garde légale.

Selon Simon Delorme, porte-parole du SPVM, cette arrestation est le résultat d'une collaboration entre la GRC, la Sûreté du Québec (SQ), le SPVM et Service correctionnel Canada.

Avant de s'évader, Jean-Pierre Duclos purgeait une peine d'emprisonnement à vie à l'établissement carcéral de Sainte-Anne-des-Plaines, au nord de Montréal, pour un meurtre survenu en 1991.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.