Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Vic Toews démissionne

Le ministre Vic Toews démissionne

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a annoncé sa démission. Dans un communiqué, il a annoncé qu'il quittait aussi son poste de député de la circonscription de Provencher, au Manitoba.

Sa démission prendra effet mardi.

« Je quitte mes fonctions alors que je crois que le pays est plus sensible aux besoins des victimes, plus solide financièrement et plus sûr pour les citoyens canadiens et les générations futures », a écrit le ministre, remerciant aussi les électeurs pour leur confiance.

« Quand je suis entré en politique fédérale en 2000, je l'ai fait avec l'intention d'apporter une contribution positive au Canada en participant à l'unification des conservateurs au pays. Avec le recul, je crois que j'ai accompli ce que j'ai fait grâce à mon désir de travailler avec d'autres personnes partageant les mêmes idées », peut-on encore lire.

Vic Toews avait fait son entrée au Parlement canadien en 2000. Il a 60 ans.

Plus de détails suivront.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.