Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouveauté déco de la semaine : Le fauteuil "Eva" d'Ora-Ïto pour Zanotta

La nouveauté déco de la semaine : Le fauteuil "Eva" d'Ora-Ïto pour Zanotta

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine le fauteuil "Eva" d'Ora-Ïto pour Zanotta.

Ito Morabito est sans doute l'un des designers français les plus talentueux de sa génération. Il le prouve une nouvelle fois avec le design du fauteuil "Eva". Ce meuble illustre parfaitement son style : une sobriété assumée, des lignes futuristes, un design universel et intemporel.

Concept cher à Ora Ïto, la "simplexité", combinaison de simplicité et de complexité, est l'art de rendre simple une chose qui ne l'est pas. Ce concept se vérifie une fois de plus avec le fauteuil "Eva" qui, avec sa coque arrondie et ergonomique en apparence simple bien que travaillée, assure un confort optimal.

Ito Morabito a créé le label Ora-Ïto à l'âge de 19 ans. Il a été le premier à créer une marque virtuelle et s'est fait connaître en détournant en 3D les produits de grandes marques internationales comme Vuitton, Apple, Nike ou encore Bic. Le jeune artiste marseillais, à qui l'on doit l'identité visuelle de la chaîne Pink TV ou encore des collaborations avec Heineken, Adidas et Sagem, a signé également fin 2012 le design de l'Hôtel O en plein coeur de Paris.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de coeur et ses découvertes en matière de décoration.

mc/sg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.