Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Moss: un admirateur met des photos d'elle aux enchères de Christie's

Un fan de Kate Moss vend sa collection aux enchères
CHRISTIE'S IMAGES LTD. 2013

À presque 40 ans, Kate Moss est toujours l'une des égéries incontournables de notre époque. Entre ses apparitions dans les défilés de Chanel ou Calvin Klein et ses relations tumultueuses avec Johnny Depp ou Pete Doherty, elle est devenue une icône de la culture populaire. Le physique atypique de la "brindille" dans le milieu de la mode et ses frasques dans les journaux de célébrités en ont fait une top model incontournable malgré son âge.

Amassant de multiples œuvres à l'effigie de la mannequin britannique, le collectionneur fanatique Gert Elfering propose de mettre en vente sa collection. La maison Christie's organisera le 27 septembre prochain cette vente aux enchères, dont la majorité des pièces sont des photographies. Retrouvez quelques une de ces œuvres dans le diaporama ci-dessous:

(suite de l'article après le diaporama)

Albert Watson - Kate Moss porte un voile déchiré, Marrakech, 1993

La collection du fanatique de Kate Moss mise aux enchères par Christie's

Dans la liste des artistes qui ont élevé la mannequin-vedette au statut de muse, citons Mario Testino (qui avait photographié Pamela Anderson dans l'édition brésilienne de Vogue), Annie Liebovitz, Mary McCartney, ou encore Irving Penn.

"Elle a changé la perception des femmes à travers le globe, renforçant leur individualité et l'expression de leur liberté" explique le collectionneur qui ne cache pas son admiration. Cette impressionnante série d’œuvres se compose aussi d'une tapisserie de Chuck Close et d'une sculpture en bronze Nick Knight estimée à 23.000 euros.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vogue UK, Aug. 2011

Kate Moss' Magazine Covers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.