Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau départ pour le chantier du MNBAQ

Nouveau départ pour le chantier du MNBAQ

Le chantier du pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec reprendra lundi. La firme EBC sera à l'oeuvre pour exécuter plusieurs travaux.

EBC réalisera la dernière phase des travaux de consolidation et d'excavation, les fondations du bâtiment et du bétonnage des murs et des dalles des sous-sols. Le tunnel qui reliera le nouveau pavillon Pierre-Lassonde au complexe actuel sera également construit.

La construction du nouveau pavillon reprend donc après avoir connu certains délais. La direction du Musée avait d'abord dû retourner en appel d'offres en 2012 après avoir revu le projet à la baisse. Puis, l'entreprise choisie, Verreault, le plus bas soumissionnaire pour les travaux d'agrandissement du Musée, a été placée par l'Autorité des marchés financiers sur le Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics.

Le MNBAQ a accordé en juin à la firme EBC les travaux d'agrandissement du musée.

La directrice générale du MNBAQ, Line Ouellet, se réjouit de la relance des travaux. « C'est une extraordinaire nouvelle, on est absolument ravis. Vous pouvez vous imaginer que nous avons travaillé très, très fort au cours de la dernière année pour repartir notre chantier et là, c'est l'accomplissement de tout ce travail qui s'est fait », dit-elle.

Le nouveau pavillon devrait être complété en 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.