Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Subban de nouveau honoré

Subban de nouveau honoré

La LNH a dévoilé mercredi la composition des deux équipes d'étoiles de la dernière saison. Pour la première fois en 21 ans, un membre du Canadien de Montréal figure sur la principale liste.

Le nom de P.K. Subban se retrouve aux côtés de Sergei Bobrovsky, de Ryan Suter, d'Alex Ovechkin, de Chris Kunitz et de Sidney Crosby.

Le défenseur du Canadien a enregistré 11 buts et 27 passes en 42 rencontres l'an dernier.

Patrick Roy est le dernier joueur du Tricolore à avoir reçu pareil honneur. C'était en 1991-1992.

Ovechkin a maintenant été nommé à six reprises, cinq fois en tant qu'ailier gauche et une comme ailier droit.

Puisque le capitaine des Capitals de Washington a joué à l'aile droite et à l'aile gauche l'an dernier, il était éligible aux deux positions. On retrouve finalement le Russe sur la seconde équipe aussi.

Mark Messier est le seul autre joueur dans l'histoire de la LNH à être élu sur la première formation étoilée à deux positions différentes.

Henrik Lundqvist, François Beauchemin, Kristopher Letang, Martin St-Louis, Alex Ovechkin et Jonathan Toews font partie de la seconde équipe d'étoiles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.