Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des rails de l'ancien tramway déterrés

Des rails de l'ancien tramway déterrés

Le chantier routier du chemin Sainte-Foy, entre l'avenue Désy et la rue Sherbrooke, a permis de mettre au jour des rails de l'ancien tramway électrique qui circulait à Québec au siècle dernier.

La Ville de Québec estime qu'il ne reste plus beaucoup de ces pièces de métal sur lesquelles circulait le tramway qui empruntait des rues de la Haute-Ville et de la Basse-Ville.

Le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, explique que ces pièces auraient dû être enlevées lors du démantèlement du tramway.

« À l'époque où on avait retiré les tramways de la circulation, un entrepreneur avait été payé et normalement, il aurait dû les enlever, mais dans certains cas, il avait pris des raccourcis et les a laissés tout simplement là et avec les années, à force de rajouter des couches d'asphalte tout simplement, ils ont disparu dans la chaussée », explique M. Perron.

Étant donné leur état de détérioration, les rails de fer sont récupérés avant d'être envoyés chez un ferrailleur.

La découverte de ces rails suscite la curiosité des résidents du quartier Montcalm, dont certains ont encore des souvenirs de cette époque. « C'était beau les tramways, c'était incroyable, on était heureux dans ça », dit un citoyen.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.