Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Weber autonome, Kristo échangé

Weber autonome, Kristo échangé

Le Canadien a échangé mardi l'attaquant Danny Kristo aux Rangers de New York contre Christian Thomas.

« Je suis un peu dans un tourbillon en ce moment. Je viens de raccrocher avec Marc Bergevin, il m'a appris l'échange et m'a souhaité bonne chance », a commenté Kristo à Radio-Canada Sports, avant de raccrocher pour répondre à l'appel des Rangers.

Kristo, un choix de deuxième tour du Tricolore en 2008 (56e au total), s'était joint aux Bulldogs de Hamilton en fin de saison, après avoir terminé son stage universitaire à North Dakota. En neuf matchs avec les Bulldogs, le jeune homme de 23 ans a été limité à trois aides.

Son séjour au Dakota du Nord a été ponctué de quelques incidents hors glace, dont un lors d'une initiation en début de saison, qui lui a valu une suspension de deux matchs et des accusations criminelles, pour les quelques il a plaidé coupable.

De son côté, Thomas est également un choix de deuxième tour, mais en 2010 (40e au total) et il a 21 ans. L'attaquant de 1,75 m (5 pi 9 po) et 74 kg (163 lb) a disputé un seul match dans la Ligue nationale. C'était le 23 février dernier, justement à Montréal contre le Canadien. Il avait été blanchi de la feuille de pointage, tout comme l'ensemble de ses coéquipiers, dans un revers de 3-0.

Dans la Ligue américaine, Thomas a connu une saison 2012-2013 de 19 buts et 16 passes pour 35 points en 73 matchs.

Par ailleurs, le défenseur Yannick Weber devient joueur autonome. Selon RDS, le Canadien ne lui a pas soumis d'offre qualificative.

Détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.