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Peter Saville bouscule les codes du mythique polo Lacoste

Peter Saville bouscule les codes du mythique polo Lacoste

Nouvelle collaboration pour le 80e anniversaire de Lacoste. Cette fois, la marque au crocodile a donné carte blanche au graphiste britannique Peter Saville, qui a pour l'occasion revisité le célèbre polo L.12.12 en coton piqué.

Connu pour avoir fondé Factory Records, mais également pour avoir dessiné les tenues des footballeurs de l'équipe d'Angleterre, Peter Saville a choisi de ne toucher ni à la forme ni à la couleur du mythique polo Lacoste.

Le graphiste a préféré s'amuser avec le logo emblématique de la marque : le crocodile vert. Ce dernier a été détourné de façon ludique et décalée : du floutage au gribouillage en passant par un total relooking.

"J'aime l'idée de questionner l'identité de la marque. Quand on fait de l'art, on pose des questions alors qu'avec le design on donne des réponses. La réponse ici est que le logo Lacoste est tellement identitaire pour la marque qu'il est présent même quand il n'est plus reconnaissable. Conclusion : le logo Lacoste est immortel", confie Peter Saville.

Deux collections de polos seront proposées à la vente : la ligne Holiday Collector N°8 incluant un modèle blanc décliné au masculin et au féminin avec un choix de huit crocodiles (140€), et l'Édition Limitée qui comprend 160 polos (80 pour femmes en taille 38, 80 pour hommes en taille 4) avec autant de logos différents (420€).

Ces pièces anniversaire seront disponibles en boutiques dès novembre prochain.

cp/ls

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