Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un lien créatif entre les Blackhawks et une entreprise de Québec

Un lien créatif entre les Blackhawks et une entreprise de Québec

La victoire des Blackhawks de Chicago, qui ont remporté la Coupe Stanley, a été accueillie avec beaucoup de joie cette semaine au sein de l'entreprise de Limoilou Passion Sport Logo, qui confectionne le logo de l'équipe.

Le logo brodé des Blackhawks, représentant une tête d'indien, est fait à la main par Josée Lemelin et ses ouvrières depuis 23 ans. Ainsi, chaque logo est unique, bien que le même standard de qualité soit respecté chaque fois.

Pour Josée Lemelin, qui a suivi les séries de la Coupe Stanley avec grand intérêt, la victoire des Blackhawks, « son équipe » qu'elle affectionne, était particulièrement excitante.

« C'est exactement comme en 2010, quand ils ont compté [...] on n'a pas eu le temps de réaliser, mais là, on criait dans le salon. Tout le monde m'appelait chez nous pour dire : "bravo Josée!", comme si c'était moi qui venait de gagner », rapporte-t-elle.

Elle souligne avoir reçu beaucoup de félicitations alors que son logo était placé à l'avant-plan. « Ça vient me chercher honnêtement. Pour moi, ma plus belle réussite dans la vie, un, c'est mes enfants et deux, c'est les Blackhawks parce qu'après 23 ans, je dirais qu'il y a énormément de temps, de moi dans ce logo-là », dit-elle.

Les Blackhawks de Chicago ont remporté la Coupe Stanley, lundi, à Boston. Menés 2-1 avec deux minutes à jouer, les Blackhawks ont marqué deux buts en moins de vingt secondes pour gagner le sixième match de la série.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.