Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Richard Matheson est mort, il était l'auteur de «Je suis une légende»

Le père des zombies est mort
JaSunni / Picasa Web

L'auteur du roman Je suis une légende, sorti en 1954 est mort le dimanche 23 juin à l'âge de 87 ans. Richard Matheson était né en 1926 à Allendale dans le New Jersey et avait passé une partie de sa vie dans le quartier de Brooklyn à New York.

Son roman le plus célèbre, "Je suis une légende" a été publié en 1954, il raconte l'histoire du dernier être humain face à des créatures vampiriques. Il est souvent considéré comme le père des zombies. Richard Matheson a en effet été le premier à publier des romans autour des thèmes apocalyptiques dans l'Amérique d'après-guerre. Il a aussi écrit L'homme qui rétrécit et Le jeune homme, la mort et le temps. Il est l'auteur de près de 200 romans et nouvelles d'épouvante et de science fiction.

Je suis une légende a été adapté à trois reprises au cinéma. La dernière en date, en 2007, mettait en scène Will Smith dans un film à gros budget.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.