Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa investira 13 M$ pour lutter contre l'obésité chez les jeunes

13 M$ pour lutter contre l'obésité chez les jeunes
Alamy

KELOWNA, C.-B. - La ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a annoncé mardi neuf nouveaux programmes pour combattre l'obésité chez les jeunes dans tout le pays.

De passage à Kelowna, en Colombie-Britannique, Mme Aglukkaq a déclaré que le gouvernement conservateur consacrerait 13 millions $ à sensibiliser les familles au sujet des avantages d'avoir des habitudes alimentaires saines.

La ministre a affirmé qu'un jeune Canadien sur trois se trouvait en situation de surpoids ou d'obésité et que ce taux était encore plus élevé au sein des Premières Nations.

Elle a précisé qu'Ottawa soutiendrait des projets par le biais des agences de santé publiques.

Ces projets comprendront notamment un programme d'intervention auprès des jeunes au Nunavut afin de les inciter à adopter un mode de vie sain, un programme de promotion de la santé en milieu scolaire et un programme pour enseigner aux gens comment transformer leur quartier en un lieu vert, sain et propice à l'exercice physique.

Le gouvernement fédéral travaillera en collaboration avec les provinces, les territoires et les organismes communautaires afin de découvrir d'autres moyens innovateurs de réduire l'obésité chez les jeunes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Privilégiez la roquette

14 idées pour manger en santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.