Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'oeuvre de Tupac Shakur adaptée sur Broadway

L'oeuvre de Tupac Shakur adaptée sur Broadway

Le « gangsta rap » se taillera une place de choix sur Broadway grâce à une comédie musicale inspirée de l'oeuvre de Tupac Shakur.

Un groupe de travail planche actuellement sur la production Holler if ya hear me sous la direction de Kenny Leon, à qui l'on doit notamment les oeuvres à succès Fences et The mountaintop, toutes deux présentées sur Broadway.

La musique de Tupac Shakur servirait de trame de fond à un récit original qui pourrait prendre vie au théâtre à partir de la saison 2013-2014.

L'équipe de production a précisé lundi que la comédie musicale se déroulerait dans une ville industrielle contemporaine du Midwest. L'histoire tournerait autour de deux amis d'enfance qui peinent à concilier leur réalité et leurs rêves.

Le rappeur et acteur Tupac Shakur a été tué par balle en septembre 1996 à l'âge de 25 ans alors qu'il se trouvait dans une voiture à Las Vegas. Il était reconnu pour ses paroles crues, s'inspirant de la rage de vivre au coeur de la jungle urbaine.

On lui doit notamment les albums à succès 2Pacalypse now et All eyez on me, qui se sont vendus à des millions d'exemplaires.

La comédie musicale s'appuie sur un livre de Todd Kreidler et sur une chorégraphie de Wayne Cilento. La mère du défunt chanteur, Afein Shakur, agit à titre de productrice.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.