Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : JJ, Lorde

Blogs musique : JJ, Lorde

Lundi 24 juin, les Suédois de JJ font impression sur le classement Hype Machine avec un premier nouveau titre depuis 2012. La Néo-zélandaise Lorde retrouve quant à elle le classement, à la huitième place.

Le duo suédois JJ a présenté un nouveau titre, ce qui n'était pas arrivé depuis 2012, année de sortie de l'EP "High Summer".

Le morceau intitulé "Fågelsången" (Le chant de l'oiseau), "sublime et chaleureux" (Stereogum), est "un très beau single [...] qui s'appuie sur des cordes, des percussions et la superbe voix d'Elin Kastlander" (Consequence of Sound).

JJ a également lancé le site web jjuniverse.com et a réalisé un teaser vidéo de l'album, "IV", que l'on peut retrouver sur Vimeo : vimeo.com/65802063.

Écouter/télécharger "Fågelsången": soundcloud.com/bestfitmusic/jj-fagelsangen

La très mystérieuse Néo-Zélandaise Lorde est de retour au classement, à la huitième position. La source du buzz généré par Lorde n'est autre qu'un remix de son succès "Love Club" signé L D R U.

L'Australien, Drew Carmody de son vrai nom, a selon The Hilly Dilly, "exploité les atouts de la chanson originale en l'habillant d'un style estival".

Écouter/télécharger le remix sur Soundcloud via le label Future Classic de L D R U https://soundcloud.com/futureclassic/lorde-love-club-l-d-r-u.

Classement Hype Machine du 24 juin à 9h00 GMT :

01. M.I.A (=)

02. Mikky Ekko (+1)

03. Someone Still Loves You Boris Yeltsin (+5)

04. Miguel (+1)

05. Kill J (+1)

06. JJ (re-entry)

07. Drake (retour)

08. Lorde (retour)

09. Little Daylight (=)

10. Joywave (=)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.