Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Academy Day dans la mire de Québec

L'Academy Day dans la mire de Québec

La Ville de Québec caresse un nouveau grand projet : celui de devenir une plaque tournante de l'industrie du cinéma et de la télévision. En effet, l'entreprise QuébéComm a annoncé, samedi, qu'elle entend déposer sa candidature pour accueillir l'Academy Day, en 2016. Ce colloque, organisé par International Academy of Television Arts & Sciences, réunit les plus grands noms de l'industrie.

L'évènement permet à la ville hôte de se faire connaître des gens du milieu et, éventuellement, de les inciter à choisir l'endroit pour réaliser leurs productions. Selon le maire Labeaume, Québec constitue un lieu de tournage idéal.

« Le nombre de décors que renferme Québec à l'intérieur d'un rayon de 10 km, c'est impressionnant. Il n'y a pas de décor européen en Amérique du Nord, comme il existe à Québec, mais encore faut-il que les gens sachent », dit-il.

Ce dernier ajoute que le futur amphithéâtre permettra de mettre plusieurs studios à la disposition des équipes de tournage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.