Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

John Zeppetelli nommé directeur général du Musée d'art contemporain de Montréal

John Zeppetelli nommé directeur général du Musée d'art contemporain de Montréal

John Zeppetelli, qui était à la galerie DHC/ART depuis 2006, vient d'être nommé directeur général et conservateur en chef du Musée d'art contemporain de Montréal (MAC). Il entrera en poste le 12 août prochain.

Selon un communiqué diffusé par le MAC, John Zeppetelli devra développer un nouveau plan stratégique « avec pour objectif de rendre le Musée mieux adapté à sa clientèle, d'améliorer la fréquentation, d'augmenter les revenus autonomes et de piloter le projet de rénovation du Musée ».

Avant d'être conservateur chez DHC/ART, John a travaillé au Centre Saidye Bronfman, au Musée d'art contemporain de Montréal et à l'ICA, à Londres. Il a donné des conférences sur l'histoire et sur la théorie de l'art vidéo et organisé des festivals d'arts médiatiques. Également cinéaste, ses films ont été présentés dans divers festivals dans le monde.

Paulette Gagnon, la précédente directrice du MAC, avait annoncé sa démission en mars.

Le Musée d'art contemporain célébrera son 50e anniversaire en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.