Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les représentants américains refusent la fermeture de Guantanamo

Les représentants américains refusent la fermeture de Guantanamo

La Chambre des représentants a adopté vendredi à une très large majorité un texte de loi concernant la défense et a rejeté un amendement sur le projet de Barack Obama de fermer la prison de Guantanamo.

La chambre basse à majorité républicaine a adopté par 315 voix pour et 108 contre une loi autorisant un budget de la défense de 638 milliards de dollars.

Mais elle s'est également prononcée sur un ensemble de mesures relatives à la question, dont le projet de fermeture de la prison de Guantanamo qui était une promesse de campagne faite par M. Obama en 2008.

La chambre a rejeté par 249 voix contre 174 un amendement demandant la fermeture du centre de détention à la fin de 2014.

La prison située sur l'île de Cuba compte 166 détenus, appréhendés dans le cadre d'enquêtes liées à la lutte contre le terrorisme.

Au moins 104 détenus observent actuellement une grève de la faim et le président Obama a fait valoir que l'institution était trop coûteuse à entretenir et constituait un creuset pour recruter des activistes antiaméricains.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.