Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tom Hanks tentera sa chance en Arabie saoudite pour un film sur la crise

Tom Hanks tentera sa chance en Arabie saoudite pour un film sur la crise

L'acteur retrouvera le cinéaste allemand Tom Tykwer, un des réalisateurs de "Cloud Atlas", pour les besoins du film "A Hologram For The King", annonce Deadline.com.

Tom Hanks coproduira également ce long métrage inspiré d'un roman signé Dave Eggers et paru en 2012. Inédit en France, "A Hologram For The King" propose une réflexion sur l'état du monde contemporain du point de vue économique, à travers l'aventure d'un homme d'affaires criblé de dettes.

L'acteur aux deux Oscars incarnera Alan Clay, ancien cadre supérieur de l'entreprise de bicyclette américaine Schwinn devenu consultant. Avec une équipe de jeunes loups, le quinquagénaire cherchera à renouer avec le succès, en décrochant un contrat en or auprès du roi d'Arabie saoudite, afin de participer à la création du projet titanesque de Ville économique du Roi Abdallah.

En phase de financement, "A Hologram For The King" n'a pas encore de dates de tournage.

jcvh/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.