Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Macha Grenon dans «Nouvelle adresse», à Radio-Canada: le tournage va bon train

«Nouvelle adresse», à Radio-Canada: le tournage va bon train
www.machagrenon.com

Macha Grenon était à bout de souffle lorsqu’elle s’est présentée sur le tapis rouge de la première Montréalaise du film Premier amour, à la Place des Arts, lundi soir. C’est que l’actrice consacre actuellement tout son temps au tournage de Nouvelle adresse, la nouvelle série de Richard Blaimert que diffusera Radio-Canada au cours de la prochaine saison. Avec son collègue Benoît Gouin, qui joue aussi dans les deux œuvres, elle a donc arraché les minutes pour arriver à temps pour poser devant les photographes et s’entretenir avec les journalistes.

«On était tous les deux debout à quatre heures du matin», a rigolé Macha. «J’espère que nos entrevues se font bien, parce qu’on a l’impression que les fils se touchent dans nos cerveaux ! (rires)»

Avec Nouvelle adresse, Macha Grenon effectue un retour au petit écran, elle qui s’est surtout fait valoir au cinéma dans les dernières années. Elle y personnifie Nathalie, une jeune quadragénaire, mère de trois enfants, atteinte d’un cancer foudroyant et dont les jours sont comptés. Outre Benoît Gouin, Jean-François Pichette, Macha Limonchik, Muriel Dutil, Pierre Curzi et Sophie Prégent pour nommer que ceux-là, lui donnent la réplique. Neuf des douze épisodes d’une heure sont réalisés par Sophie Lorain avec qui Macha avait partagé plusieurs scènes à l’époque de Scoop, au début des années 1990.

«J’adore travailler avec elle», a raconté cette dernière. «Je la connaissais comme comédienne, mais pas comme réalisatrice. Et je l’aime beaucoup dans ce rôle-là. Elle est inspirante, vaillante, droite, claire. Depuis Scoop, on se croisait à l’occasion dans le milieu, mais on s’est retrouvées à l’audition et, jusqu’à maintenant, c’est très motivant. Je me sens extrêmement privilégiée d’être de cette distribution et de jouer les textes de Richard Blaimert.»

La production de Nouvelle adresse a débuté à la mi-mai et s’échelonnera jusqu’à la fin septembre. Dans le passé, Richard Blaimert nous a offert des projets comme Le monde de Charlotte, Un monde à part, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Penthouse 5-0.

Quant à Premier amour, le long-métrage prendra l’affiche au Québec le 21 juin. Macha Grenon y interprète Marie, la maman d’un adolescent qui vit ses premiers émois amoureux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.