Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Golf GTD gagne en puissance et en économies d'énergie

La nouvelle Golf GTD gagne en puissance et en économies d'énergie

La nouvelle Golf GTD (pour Gran Turismo Diesel) allie autonomie et sportivité. Volkswagen annonce un gain de 14ch et, dans le même temps, une consommation qui gagne près d'un litre aux 100km.

Sa direction progressive, son châssis et sièges sport, ses jantes 17 pouces et son amplificateur du son moteur lui confèrent un caractère particulièrement sportif. Tout comme la nouvelle Golf GTI, la Golf GTD est équipée de série de projecteurs bi-xénon à LED directionnels.

Son moteur de 184ch (14ch de plus que dans sa version précédente) affiche une consommation moyenne de 4,2l/100km (-0,9l/100km) et 109g/km d'émissions de CO2 (-25g/km). Associée à une boite séquentielle à double embrayage automatique, la GTD consomme 4,5l/100km et 119g/km de CO2.

Cette Golf est aussi la première GTD à être équipée de série d'un système Start-Stop et à utiliser ainsi ses phases de décélération pour recharger sa batterie. La Golf GTD atteint 100km/h en 7,5s ainsi qu'une vitesse de pointe de 230km/h.

Un accès à Google Earth et un détecteur de fatigue intégrés

L'habitacle comprend notamment un écran tactile, un éclairage d'ambiance et la climatisation automatique bi-zone. Quant au système Car-Net d'info-divertissement, il se connecte notamment au service de cartographie Google Earth.

Enfin, en terme d'assistance à la conduite, Volkswagen prévu un système de freinage multicollision, un régulateur de vitesse adaptatif et un détecteur de fatigue.

Cette nouvelle Golf GTD est disponible à partir de 32.890€. La Golf GTI, présentée plus tôt dans l'année au Salon de Genève, est quant à elle commercialisée à partir de 31.890€.

db/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.