Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Warner adaptera le célèbre jeu Tom Clancy's Ghost Recon, créé par Ubisoft

Warner adaptera le célèbre jeu Tom Clancy's Ghost Recon, créé par Ubisoft

Ubisoft Motion Pictures a signé une entente pour la production d'un film tiré de l'univers du jeu Ghost Recon, de la franchise Tom Clancy.

La branche cinématographique et télévisuelle d'Ubisoft collaborera avec Warner Bros. Pictures et le réalisateur Michael Bay pour le développement d'un long métrage tiré de cet univers.

On doit à Michael Bay des succès tels que Armageddon, Pearl Harbor et Transformers.

Jean-Julien Baronnet, directeur général d'Ubisoft Motion Pictures, a dit croire mardi à l'« énorme potentiel » de ce projet, faisant valoir l'audace du réalisateur et le savoir-faire de Warner Bros. pour produire, vendre et distribuer des succès.

Tom Clancy's Ghost Recon est l'une des franchises phares d'Ubisoft, avec plus de 24 millions d'exemplaires vendus.

Les Ghosts sont une unité des opérations spéciales sous le commandement direct de la Joint Special Operations Command, l'élite des forces spéciales américaines.

Les derniers titres de la franchise comprennent le jeu de tir Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier ainsi que Tom Clancy's Ghost Recon Online.

Michael Bay est actuellement en train de tourner Transformers 4, qui sortira en 2014, avec les acteurs Marc Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer et les nouveaux venus Nicola Peltz et Jack Reynor.

Créé en janvier 2011, Ubisoft Motion Pictures a pour vocation de transposer et de porter les marques de jeux vidéo de la société montréalaise Ubisoft au cinéma, à la télévision ou sous forme de séries web.

En plus du film Tom Clancy's Ghost Recon, le studio est en partenariat avec New Regency pour les prochains films Assassin's creed et Tom Clancy's splinter cell.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.