Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Burberry embrasse la technologie

Quand Burberry embrasse la technologie

Burberry aime mêler mode et high-tech. Le projet interactif "Kisses Recognition", visant à "humaniser la technologie grâce à des expériences numériques faisant appel à l'émotion", permet aux utilisateurs Google Chrome et mobiles d'envoyer des baisers numériques n'importe où dans le monde.

Cette technologie permet de capturer un baiser via une webcam ou en touchant du bout des lèvres l'écran d'un smartphone. On peut ajouter un message personnalisé et choisir une teinte de rouge à lèvres Burberry Beauty pour colorer le tout.

"Le projet Burberry Kisses est parti de l'idée qu'il fallait offrir un peu de coeur et d'âme à la technologie, utiliser cette dernière pour rapprocher les membres de la famille Burberry du monde entier -- en racontant une histoire qui personnalise le numérique", explique Christopher Bailey, le directeur artistique de Burberry.

Ce partenariat s'inscrit dans le projet Google Art, Copy & Code. Les Burberry Kisses s'intègrent donc parfaitement dans l'arsenal des services web du géant : après avoir sélectionné le destinataire, il est possible de suivre l'itinéraire de la romantique missive grâce à Google Earth et Street View. Une carte du monde interactive répertorie également tous les baisers échangés.

Mode et high-tech font bon ménage. Google a ainsi placé sa technologie Google Glass sur le podium du défilé Diane Von Furstenberg pendant la fashion week de New York. Au mois de février, la firme de Mountain View s'était associée à Topshop pour une installation interactive présentée à la fashion week de Londres.

Tester la nouveauté : Kisses.Burberry.com

jt/kc/ji

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.