Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage à Mark Robinson

Hommage à Mark Robinson

Le personnel du circuit de Silverstone rendra hommage au travailleur de piste Mark Robinson, tué dans l'exercice de ses fonctions à la fin du Grand Prix du Canada.

C'est ce qu'a annoncé le circuit britannique, mercredi.

Mark Robinson, 38 ans, était membre de l'Automobile Club de l'Île Notre-Dame et bénévole pour le Grand Prix du Canada depuis 10 ans. Il aidait à rapporter dans les puits une Sauber accidentée, quand il a trébuché. Il est mort écrasé par le véhicule d'intervention.

La scène a beaucoup ému la famille F1, car elle s'est déroulée au moment même où avait lieu la cérémonie de podium. Les pilotes faisaient gicler le champagne (sans savoir) et des centaines de spectateurs se précipitaient vers la ligne droite des puits, passant à quelques mètres du pauvre travailleur qui recevait les premiers soins.

Plusieurs pilotes ont offert leurs condoléances, en rappelant le travail indispensable du personnel des circuits de F1.

Les espoirs en piste

Le circuit de Silverstone a confirmé qu'il y aura des essais F1 du 17 au 19 juillet. Les 11 équipes participeront à ces essais réservés aux jeunes pilotes.

Les essais se dérouleront donc après le Grand Prix d'Allemagne, et non avant comme il avait été question.

Est admissible tout pilote ayant participé à moins de 2 courses de F1. On attend confirmation des pilotes qui tourneront durant ces trois jours. Tous les yeux se tournent vers l'équipe Williams, qui devrait faire appel à son pilote de développement Susie Stoddart-Wolff.

La pilote britannique avait dit clairement qu'elle méritait cette chance de poursuivre son apprentissage en F1.

« J'y vais par étape, avait-elle dit à BBC Sport en avril. La prochaine, c'est de participer aux essais pour jeunes pilotes, de prouver que je suis suffisamment rapide et d'obtenir ma super licence. »

Stoddart-Wolff a tourné pour la première fois dans une F1 en octobre 2012. Elle a pour l'instant travaillé sur le simulateur de l'équipe et à des tests aérodynamiques en ligne droite.

En 2012, il y avait eu trois séances pour jeunes pilotes durant l'année, à Silverstone (Angleterre), à Magny-Cours (France) et à Yas Marina (Bahreïn). En 2014, ces essais réservés aux espoirs devraient disparaître avec le retour annoncé des essais privés durant la saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.